Coloration capillaire facile d’entretien

Camoufler ses cheveux gris ne devrait pas être compliqué. Cette coloration maison infaillible couvre le gris et donne à la chevelure un aspect naturel et brillant.


Créé pour

Créé pour


Vous commencez à grisonner ? Pas de panique ! C’est tout à fait normal de voir apparaître des cheveux gris dans la trentaine et la quarantaine (même dans la vingtaine). La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à dépenser une fortune chez le coiffeur pour les camoufler. Faire sa coloration chez soi est beaucoup plus simple que l’on pense, particulièrement avec Natural Instincts de Clairol. Ce n’est pas pour rien qu’il a remporté cette année le prix du Meilleur colorant capillaire maison : cette crème colorante semi-permanente est le choix idéal pour celles qui commencent à colorer leurs cheveux (pour les habituées aussi) et qui cherchent une solution facile et un résultat naturel. Elle demande peu d’entretien et donne aux cheveux un lustre radieux et une apparence saine. Préparez-vous à dire adieu à vos cheveux gris !

Selon Carin Freidag, directrice globale de l’éducation chez Clairol, la technologie semi-permanente de Natural Instincts est idéale pour masquer les cheveux gris et obtenir un effet naturel. En général, la coloration semi-permanente tient de six à huit shampooings, et comme la couleur se dépose surtout à la surface du cheveu, son pouvoir couvrant est limité. Les molécules qui composent Natural Instincts, au contraire, pénètrent sous la cuticule du cheveu pour mieux couvrir le gris. La couleur s’estompe au fil de 28 shampooings, ce qui donne une apparence plus naturelle à la racine et évite les repousses apparentes souvent associées à la coloration permanente. Si vous ne faites que trois ou quatre shampooings par semaine, dit Carin Freidag, votre couleur restera fraîche pendant un mois et vous n’aurez peut-être pas à retoucher les racines avant six ou huit semaines.

De plus, avec Natural Instincts, aucune crainte d’endommager les cheveux. Sa formule très douce est dépourvue d’ammoniaque et composée à 80 % d’ingrédients d’origine naturelle, dont l’huile de noix de coco et l’aloès aux propriétés revitalisantes. Elle ne contient ni parfum agressant ni parabènes ajoutés. « Nous avons réussi à y incorporer de nombreux agents revitalisants », précise Carin Freidag. Résultat : une chevelure à la texture plus soyeuse et à l’aspect plus lustré, avec une couleur riche et uniforme.

Pour choisir la teinte, n’hésitez pas à jouer avec les nuances. Vous pouvez aussi expérimenter avec les tons plus chauds ou plus froids. Si votre couleur naturelle est brun moyen, par exemple, essayez une nuance dorée de la palette Natural Instincts, qui fera chatoyer les cheveux gris et ajoutera de l’éclat. Si vous souhaitez retrouver la couleur naturelle de vos cheveux, Carin Freidag recommande d’opter pour une nuance plus pâle d’un ou deux tons que ce qu’elle vous semble être. Le guide pratique au dos de la boîte permet de voir quel effet aura la couleur choisie.

La formule semi-permanente de Natural Instincts demande moins d’entretien qu’une coloration permanente et elle est beaucoup plus facile (et agréable !) à utiliser. Il suffit de suivre le mode d’emploi, de régler le minuteur à 20 minutes et de laisser la magie de la couleur agir !

Pour plus d’information et pour voir la palette impressionnante de nuances offertes, visitez jeancoutu.com ou amazon.ca.

POWERED BY